Coucher de soleil à Saint-Tropez – Danielle Steel

Image

Résumé: Comme tous les ans, trois couples d’amis prévoient de passer l’été ensemble sur la Côte d’Azur. Mais, en début d’année, la tragédie frappe leur petit cercle laissant l’un d’entre eux veuf. Aussitôt, les autres l’entourent de leur affection et l’encouragent à quitter quand même New York pour les vacances. Un séjour à Saint-Tropez qui va prendre un tour inattendu…

Mon avis: Un livre que j’ai dévoré et adoré. Une lecture facile et qui emporte. J’ai beaucoup aimé le fait de suivre l’histoire de trois couples en une seule histoire… On s’attache aux personnages. Même si on s’attend un peu à cette fin, c’est tout de même une surprise car plus l’histoire avance, moins on y croit: il y a un changement de situation dans les derniers chapitres qui bouscule tout. C’est la fin que j’espèrais…

Citation: « C’est drôle, dès qu’on croit tenir quelque chose pour de bon, tout s’écroule et il faut repartir de zéro. Et quand on croit que la vie s’arrête, une nouvelle chance se présente et tout recommence. C’est peut-être pour ça, au fond, que la vie vaut la peine d’être vécue… »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s