Et si c’était vrai ? / Vous revoir – Marc Levy

Image

Résumé: Que penser d’une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? Qui s’étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et réapparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans le coma à l’autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ? 
Et si c’était vrai ?
Et si c’était vrai qu’Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n’entend ?

Mon avis: C’était une relecture pour moi, je voulais le relire avant de me plonger dans la suite. J’avais beaucoup aimé ce livre, et encore une fois, j’ai adoré. Les personnages sont très attachants, la lecture est facile et rapide… A tout ceux qui ne l’ont pas lu, courrez l’acheter ou l’emprunter !

Citation: « Identifier le bonheur lorsqu’il est à ses pieds, avoir le courage et la détermination de se baisser pour le prendre dans ses bras… et le garder. C’est l’intelligence du coeur. L’intelligence sans celle du coeur ce n’est que de la logique, et ce n’est pas grand chose. »

Image

Résumé: « Un matin, il m’a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu. » Lauren « Nous avons vécu le début d’une histoire, elle était comme une promes
se que la vie n’a pas tenue ; moi je tiens toujours mes promesses. » Arthur
Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ?
« Vous revoir », cinquième roman de Marc Levy, est la suite de « Et si c’était vrai ».

Mon avis: J’ai été un peu déçus. Il a repris les mêmes choses: coma, vol d’ambulance, kidnapping de corps… Et j’ai trouvé ça dommage. Mais l’histoire reste belle, Lauren et Arthur se cherchent, et une histoire qui finit bien.


Laisser un commentaire

