Phèdre – Racine

Image

Résumé: Odieuse marâtre ! inflexible belle-mère ! hippolyte,
Beau-fils maudit, en sait quelque chose… Son prénom, même, est banni du royaume ! Mais que cache Phèdre sous cette cruelle apparence ? Quel secret ? Quel mystère ? Maintenant, elle se meurt. Serait-ce l’inquiétude qui la ronge alors qu’elle est sans nouvelles du roi depuis des mois ? De quel mal souffre-t-elle ? L’issue semble fatale et ressemble étrangement à une délivrance ! Si seulement les dieux pouvaient l’apaiser… hélas ! eux-mêmes sont impuissants. Et puis, à tant les solliciter, ne risque-t-on pas d’attiser leur colère ? La tragédie est en marche…

Mon avis: C’est un livre que j’ai du lire pour les cours, et qui m’a plutôt bien plu. J’ai trouvé l’histoire assez originale (une femme aimant le fils de son mari, avouez que ça ne se voit pas tous les jours, même dans les livres ! :P). Après c’est vrai que j’aime bien lire des pièces de théâtre et que je n’ai donc pas de mal avec ça. Tout se passe très rapidement (règle des 3 unité oblige !), ce n’est pas très long à lire… C’est une très belle découverte, même si je reste loin du coup de coeur.

 

 

 

 

Mon avis: Phèdre en BD, oui, c’est original. C’est en tout cas ce que je me suis dit en le voyant au CDI de mon lycée, et bien que je l’ai lu il y a moins d’un an, j’ai eu envie de me replonger dans cette pièce, mise en bande dessinée. Et c’est une belle, très belle découverte. En effet, à ma première lecture, il y a des choses que je n’avaient pas comprises. En BD, c’est plus facile à comprendre, et c’est moins ennuyeux. Les dessins sont pas mal (il faut avouer que je ne suis pas très difficile à convaincre, étant une très très mauvaise dessinatrice… ^^) Bref ! Je ne reviendrais pas sur l’histoire, mon avis est déjà au dessus, mais je recommande ce livre à tous ceux et celles qui ont du mal à comprendre ce genre de pièce de théâtre  ou tout simplement à ceux et celle qui, comme moi, veulent tout simplement découvrir une autre façon de les présenter. (J’ajoute entre parenthèse pour ceux qui ne l’aurait pas vu que c’est le texte original/intégral…).

Publicités

Une réflexion sur “Phèdre – Racine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s