Romeo et Juliette – Shakespeare

Image

Résumé: Films, livres, ballets, comédies musicales, le mythe de Roméo et Juliette demeure l’un des plus fertiles en termes d’adaptations et de réécritures. Le signe que les amants de Vérone sont notre miroir. Ils nous disent que l’amour et la haine peuvent conduire à la mort, que l’innocence face à l’intrigue perd souvent le combat, posant la question du destin avec une acuité inégalée. Dans cette aventure universelle, le génie de Shakespeare est celui d’un orfèvre ciselant un chant tragique bouleversant.

Mon avis: Depuis le temps que je voulais le lire ce livre !! N’oublions pas que Roméo et Juliette est l’histoire d’amour la plus connue, celle à qui l’on compare toutes les autres histoires d’amour, une histoire reprises en comédie musicale, en films… On ne peux pas prétendre aimer la littérature ou les histoire d’amour sans avoir lu Roméo et Juliette.

Enfin, c’est ce que je me disais, et puis finalement (je sais que je vais en décevoir plus d’une !), je n’ai pas été transportée par cette pièce plus que ça. Déjà, ça m’a fait bizarre de lire une pièce de théâtre sans qu’il n’y ai ni de vers, ni de rimes, même si je savais que ce serait comme ça.

Après, j’ai trouvée qu’il y avait énormément d’évènements important en peu de temps, l’histoire allait trop vite pour moi. Après, je pense que ça vient de moi, mais je ne ressentais pas la tristesse des personnages après les nombreuses morts…

Enfin bon, j’ai bien aimé, certes, mais je n’ai pas été transportée, j’ai de loin préféré la comédie musicale…

Citations relevées:

« Hélas ! faut-il que l’amour, si doux en apparence, soit si tyrannique et cruel à l’épreuve ! »

« Car jamais aventure ne fut plus douloureuse que celle de Juliette et de son Roméo. »

Publicités

2 réflexions sur “Romeo et Juliette – Shakespeare

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s