Boys don’t cry – Malorie Blackman

Image

Résumé: Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l’université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n’est pas le facteur, c’est Mélanie. Son ex-copine, dont il n’a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Être père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais…

Mon avis: Tout d’abord les personnages. Les deux personnages principaux sont plutôt attachant: le premier, Dante, qui se retrouve avec sa fille sur les bras dont il ne savait même pas l’existence et qui va apprendre à la connaître et à l’aimer, et parallèlement l’histoire de son frère Adam, qui vit un amour secret qui va lui apporter quelques emmerdes si je peux me permettre… Côté thème, le livre est basé sur « être père à 17 ans », mais aussi contre l’homophobie. Du coup, on ne se retrouve pas dans une histoire gnan-gnan, comme j’en avais peur au début. L’histoire est écrite à la première personne, c’est à dire qu’on lit les pensées des deux frères, leurs angoisses, leurs peines… En même temps. Un point positif ! 😉 Pour le style d’écriture, il est vraiment simple et sans prises de tête, c’est une lecture que j’ai trouvé rapide et agréable. 

Citation: « -On ne t’a jamais dit que les garçons ne pleurent pas ? Dit Adam.                                                         -J’ai récemment découvert quelque chose, ai-je reparti sans chercher à arrêter les larmes qui roulaient sur mes joues. Les garçons ne pleurent pas, mais les hommes oui.« 

Une réflexion sur “Boys don’t cry – Malorie Blackman

  1. NEWSLETTER

    Bonjour à tous! Désolée pour cette absence. J’ai l’impression d’avoir moins le temps de publier des chroniques alors que je suis en vacances! Ceci dit, je continue de lire beaucoup! Voici quatre nouvelles chroniques, je vous laisse les découvrir:

    * http://bibliophile.skyrock.com/3095142875-Le-pont-des-hommes-perdus-de-Max-Gallo.html
    * http://bibliophile.skyrock.com/3095146049-Paul-et-Virginie-de-Bernardin-de-Saint-Pierre.html
    * http://bibliophile.skyrock.com/3095143471-Sur-la-route-de-Jack-Kerouac.html
    * http://bibliophile.skyrock.com/3096050353-Ensemble-c-est-tout-d-Anna-Gavalda.html

    Ainsi, y a-t-il une lecture en cours:
    * http://bibliophile.skyrock.com/3031228722-posted-on-2011-09-13.html

    A très vite!
    Noémie.

Laisser un commentaire

