Toi et moi à jamais – Ann Brashares

Image

Résumé: Riley, Alice et Paul. Les deux soeurs et l’ami d’enfance. Voici l’été de leurs retrouvailles. La côte  Est des Etats-Unis, les maisons de vacances, les plages de l’île qu’on connaît par coeur. Et pourtant tout à changé. Ils ont vingt ans. L’amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s’installe. C’est alors que la tragédie frappe et vient changer le cours du destin…

Mon avis: « Toi  et moi à jamais », c’est l’histoire de deux soeurs, Alice et Riley, mais aussi de Paul, l’ami d’enfance. L’ami qui va se découvrir des sentiments un peu plus fort que ce qu’il pensait envers Alice… Mais ces deux là ont du mal à assumer leurs sentiments mais vont malgré tout vivre une histoire d’amour quelque peu compliqué… Jusqu’à ce qu’un drame surgisse. Là, les choses vont prendre une autre tournure…

Avec la 4eme de couverture, on s’attend à une histoire d’amour entre Paul et Alice. Mais on ne sait pas comment ? Depuis quand ? Comment ça va se passer ? … Et c’est ça qui nous emballe. On trouve aussi dans ce livre une histoire d’amitié incroyable entre Paul et Riley.

Deux soeurs au caractère bien différents et un ami d’enfance qui, malgré tout leurs efforts et leurs promesses de jeunesse, ont beaucoup grandis et changés.

Une histoire d’amour, d’amitié, de famille… Un drame, une écriture légère et magnifique… Des ressentis exceptionnels…  Tout ce qu’il me fallait pour un coup de coeur ! 🙂

Citations: « En fait, elle n’avait jamais cessé de l’attendre. » ; « On préfère toujours ce que l’on connaît. » ; « Il se mettait en colère après elle pour des tats de raisons, alors qu’en réalité il ne lui reprochait qu’une seule chose: de lui avoir volé son coeur et de refuser de lui rendre. » ; « C’était un plaisir proche de la douleur, une sensation si intense qu’elle allait de l’agonie au bonheur suprême. » ; « Le plus frustrant avec les histoires d’amour, c’est qu’on ne peut pas les écrire tout seul. » ; « Il avait toujours su que, quand il laisserait enfin éclater son amour, ce serait avec la violence d’un volcan, détruisant tout sur son passage: l’amitié, la complicité, la tendresse. » ; « C’était un peu triste, comme ambition, de vouloir se fondre dans la masse plutôt que de se distinguer. » ;  » Malgré les dégâts en profondeur, les apparences avaient si peu changé. » ; « Sa colère s’était envolée, ne laissant derrière elle qu’un sentiment de honte. » ; « On pouvait décider de se fermer pour se protéger, mais dès qu’on s’ouvraient aux émotions, il n’y avait plus moyen de faire le tri. C’était le problème, quand on les laissait entrer, elles mettaient une belle pagaille. » ; « Les difficultés vous rendaient plus fortes, mais visiblement pas plus heureux.« 

Publicités

Une réflexion sur “Toi et moi à jamais – Ann Brashares

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s