Tout le monde n’a pas le destin de Kate Middleton – Fred Ballard

ImageRésumé: « Capucine Guillon, rédactrice de questions pour jeux télévisés, maman solo de trois ados mal dégrossis, n’a pas vraiment le profil de la femme fatale épanouie ni de la businesswoman accomplie. Son irrésistible attrait pour tout ce qu’il faut éviter et son manque cruel de discernement la mettent dans des situations que certains qualifierait de pathétiques mais qu’elle assume avec beaucoup d’humour et une pointe d’inconscience. Sous la plume de Fred Ballard sa vie frise même l’époque burlesque !
Eclats de rire garantis. A lire de toute urgence ! »

Mon avis: Et bien… Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. La première chose qu’il me vient à l’esprit, c’est que ce n’est pas de la grande littérature… C’est une écriture que j’ai trouvé vraiment lourde au début, mais à laquelle je me suis vite habitué par la suite, ce qui m’a permis de mieux rentrer dans l’histoire… L’auteur à choisit de transformer les passages qui pourraient être tragique en humour, le personnage à cette qualité de tout « bien prendre », et j’ai aussi eu du mal avec ça, dans le sens où j’ai plutôt l’habitude d’apprécier des lecture tristes. Malgré tout, j’ai fini par m’attacher au personnage de Capucine et au final, c’est pour moi une lecture très légère, rapide et plutôt sympathique malgré l’histoire un peu… Facile quoi 😉 
Malgré tout, si cette auteur ressort un livre, il y a des chances pour que je retente le coup. 

Petite note comme ça: Je ne sais pas vous, mais le livre que j’ai reçu à été imprimé à l’envers… De quoi ne pas passer inaperçue à la piscine ! 😛

2 réflexions sur “Tout le monde n’a pas le destin de Kate Middleton – Fred Ballard

Laisser un commentaire

