Sept jours pour une éternité – Marc Levy, Espé, Corbeyran

Image

Résumé: « Elle a la force des anges… Il a le charme du diable…
Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancés un défi… Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents… Lucas et Zofia auront sept jours sur Terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du bien ou du mal gouvernera les hommes…
En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose… Que l’ange et le démon se rencontreraient… »

Mon avis: Tout d’abord, je tiens à précisé que je n’avais pas lu le livre. Je suis tombé dessus dans le market de mon camping, et j’ai beaucoup hésité à l’acheter. J’ai vraiment eu peur d’être déçue, mais en même temps je voulais voir ce que ça donnait, du Levy en BD… De plus, je trouvais les dessins magnifiques. Donc je l’ai acheté… Sans regrets ! Déjà, je ne change pas d’avis pour les dessins, ils sont incroyables (il est vrai que je lis très très peu de BD et que je ne m’y connais pas grand choses… Mais je les adore !). Bref, l’histoire est tout simplement géniale, les personnages sont attachants… C’est au final un coup de coeur. Je rentrerai donc chez moi avec un très bel album, pas si cher que ça finalement ! 😉 
Après cette BD, je pense que je ne tarderai pas à lire le livre et à essayer de me réconcilier avec le style de Levy par la même occasion ! 😉

 

2 réflexions sur “Sept jours pour une éternité – Marc Levy, Espé, Corbeyran

  1. tu as lu la 2ème partie ? moi j’ai lu le livre que j’avais ps trop aimé, alors j’ai voulu lire ces bd, mais il me manque la 2. c’est vrai que les dessins sont beaux.

    • Il me semble que là BD que j’ai est l’intégrale.. Ma BD allait jusqu’au 7eme jours, et j’ai vu sur Livraddict que le tome 1 n’avait que 68 pages (ou quelque chose comme ça) alors que celle que j’ai en a une centaine. Et sur la quatrième de couverture, il y a marqué « les deux tome réunis en un seul », mais la couverture est la même que celle du tome 1, donc je ne sais pas. Je vais me renseigner…

Laisser un commentaire

