Cette chanson-là – Sarah Dessen

Image

Résumé: « Rompre avant que l’autre ne le fasse, telle est la philosophie de Julie en matière de garçons. Alors pourquoi ne parvient-elle pas à appliquer sa devise avec Damien ? Il est brouillon, impulsif et, pire que tout, musicien comme son père. Ce père qu’elle n’a jamais connu et qui lui a écrit une chanson célèbre avant de disparaître: « This Lullaby », qu’elle écoute quand elle a le coeur serré. Julie serait-elle en train de découvrir ce dont parlent toutes les chansons d’amour ? »

Mon avis: J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge re-lecture, tout simplement parce que la première fois que je l’ai lu, c’était pour moi un coup de coeur. Malheureusement, ce n’est plus le cas aujourd’hui. J’ai plutôt bien aimé l’histoire, j’adore la personnalité de Julie et celle de Damien, le style d’écriture est génial… Mais il manque un petit quelque chose… ^^’ C’est malgré tout un re-lecture sympathique, que je vous conseille de lire si vous ne l’avez pas lu. Pour ma part, je pense lire très prochainement un autre livre de Sarah Dessen, parce que j’aime vraiment beaucoup son style d’écriture… 😉

Citations: « Je t’abandonnerai Mais cette chanson là Ne s’arrêtera jamais. » ; « L’amour ou le manque. Que préfère-t-on ? Prendre le risque de tomber amoureux, faute de mieux, ou rester en retrait, se retenir, protéger son coeur d’une poigne de fer ? » ; « Mais en refusant de jouer, on se condamne à ne jamais savoir. »

Laisser un commentaire

