Rebelles – Anna Gondbersen

Image

Résumé: Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu’à l’aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan… En 1899

Mon avis: Alors mon avis sur ce livre sera plutôt court, puisque je l’ai fini il y a un bout de temps… C’est un livre que j’ai beaucoup aimé. L’histoire est quelque peu banale, mais la façon dont elle est racontée la rend vraiment bien. Nous avons le point de vu de tous les personnages principaux, du coup on connait tous les secrets, les mensonges et les vérités… Les personnages ont tous un caractère particulier, ce qui les rend ou attachants, ou détestables. Le livre commence par l’enterrement d’Elisabeth… Ce qui a (je trouve) un avantage, mais un gros inconvénient tout de même: L’avantage, c’est que ça nous plonge dans le livre, puisqu’on veut savoir comment elle en est arrivé « là ». L’inconvénient, c’est que très vite la fin est prévisible… Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce livre, mais ce n’est pas un coup de coeur car il m’a manqué un effet de chute.

Le tome 2 attend gentiment dans ma PAL, mais je le redoute un peu. Avec 4 tomes, je vous avoue avoir un peu peur que l’histoire parte dans tous les sens… On verra bien, peut-être que je me trompe ! 🙂 En tout cas, je suis fan des couvertures des 4 tomes (grand format) ^^’

Citation: « Tout ce qu’elle voulait, c’était vivre une dernière nuit avec lui avant que le destin ne leur brise le coeur. »

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune organisé par Myiuki22. Voici l’avis des autres lecteurs:

StellablogueuseCandyshyGrizeldaZara21Sokitty

Laisser un commentaire

