Il était une fois l’amour – Danielle Steel

Image

 

Résumé: Quand celui qu’on a aimé de toute son âme n’est plus, peut-on jamais retrouver le bonheur ? 
Daphné Fields a connu toue jeune, avec Jeff, son mari, et sa petite fille Aimée, un bonheur exeptionnel. Jeff et Aimée meurent dans un incendie.
Enceinte au moment du drame, elle va avoir la douleur de donner naissance à un enfant sourd. Dès lors, sa vie va être un long combat contre les épreuves et la détresse. Devenue une romancière connue, elle finira par retrouver le bonheur à l’ombre de ce qui restera pour elle un unique amour.

Mon avis: C’est un livre qui m’a beaucoup touché. La personnage principale, Daphné, à connu toutes les peines possible mais continue à vivre pour son fils. Encore une fois, l’écriture de Danielle Steel m’a transporté dans un monde de douleur et de souffrance, mais quelques fois dans un monde heureux. Car oui, le livre n’est pas que drame ! L’histoire commence à l’hôpital, et s’y finit: elle se déroule en une journée. Une journée de souvenirs, qui accentuent encore plus l’effet de chute. J’ai d’ailleurs préféré ce livre de Danielle Steel au premier que j’ai lu Couché de soleil à Saint-Tropez. C’est un livre que je vous conseille vivement si vous aimez les histoires d’amour ! 😉

Laisser un commentaire

