Cosmétique de l’ennemie – Amélie Nothomb

Image

 

Résumé: « Sans le vouloir, j’avais commis le crime parfait: personne ne m’avait vu venir, à part la victime. La preuve, c’est que je suis toujours en liberté. »
C’est dans le hall d’un aéroport que tout a commencé. Il savait que ce serait lui. La victime parfaite. Le coupable désigné d’avance.
Il lui a suffit de parler. Et d’attendre que le piège se referme. C’est dans le hall d’un aéroport que tout s’est terminé. De toute façon, le hasard n’existe pas.

Mon avis: Alors, c’est le premier livre d’Amélie Nothomb que je lis. J’en avais entendu beaucoup de bien… Et bah je ne suis pas déçue ! J’ai été vraiment transporté dans ce court livre. Pas de descriptions ou de blabla sans importance, elle va à l’essentiel. Du coup, tout se passe dans un dialogue, en quelques heures. L’auteur parvient à nous montrer les personnages comme elle l’entend. Les points de vu changent au fur et à mesure, le doute s’installe… Ceux qui l’ont lu me comprendront. J’ai trouvé dans ce livre plusieurs chutes… De bonnes chutes. Je ne développerai pas tellement plus, pour ne pas gâcher le plaisir aux futurs lecteurs de ce livre, mais je vous le conseil vraiment. Pour résumé, c’est une histoire intrigante, dans un style d’écriture fluide et très agréable, et très rapide à lire. Je ne suis pas loin du coup de coeur… Et je sais que je relirai prochainement un livre d’Amélie Nothomb.

 

Image

 

Image

 

J’ai lu ce livre dans le cadre de 2 challenges: « Un jour, un récit » et « Cold Winter« 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s