Lettre à mon ravisseur – Lucy Christopher

Image

 

Résumé: Ca s’est passé comme ça. J’ai été volée dans un aéroport. Enlevée à tout ce que je connaissais, tout ce qui était ma vie. Parachutée dans le sable et la chaleur. Tu me voulais pour longtemps. Et tu voulais que je t’aime. Ceci est mon histoire. Une histoire de survie. Une lettre de nulle part.

Mon avis: Lettre à mon ravisseur, c’est l’histoire de Gemma, jeune fille de 16 ans qui s’est fait kidnapper dans un aéroport, puis emmené dans le désert. C’est toute ses pensées, tout ses ressentis… 

Alors comment dire… Et bien, ce livre est pour moi un vrai coup de coeur. Les deux personnages principaux sont tous les deux très attachants (et oui, même le ravisseur !), et l’histoire passionnante. Moi qui avait peur de tomber dans quelque chose de policier ou de ce genre, ce n’est pas du tout le cas. On suit donc les pensées de Gemma, qui apprend à connaître le désert et Ty, son ravisseur… Elle apprend à vivre autrement. 

Le style d’écriture est magnifique, facile à lire… Sans prise de tête. Tout au long de cette lettre, nous apprenons, avec Gemma, à connaître ce ravisseur, et à l’apprécier. Le fait que Gemma, tout au long de sa lettre, le tutoie le rend moins effrayant. L’histoire n’est pas longue et ennuyeuse, il se passe toujours quelque chose, ce qui rend livre encore mieux. Les dernières pages se lisent encore plus rapidement, car c’est là que l’on saura ce qui se passera pour Gem et Ty, mais aussi parce que l’on comprend d’où vient la lettre, et que les sentiments y sont plus détaillés. 

Je le redis, ce livre est pour moi un coup de coeur. J’ai vraiment été agréablement surprise, et je vous le recommande fortement.

4 réflexions sur “Lettre à mon ravisseur – Lucy Christopher

Laisser un commentaire

