Gossip Girl T1 – Cecily Von Ziegesar

Image

 

Résumé: Bienvenue dans l’Upper East Side, le quartier chic de New York, où vivent Olivia et ses amis. Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont beaux, ils ont un penchant immodéré pour l’alcool, la fête, la cigarette… et les grossièretés. Ils fréquentent les écoles privées les plus prestigieuses de NY dans l’objectif d’intégrer Yale ou Harvard et de faire les plus beaux mariages, rien que ça… Bienvenue dans un monde de jalousie, d’envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés – le tout sous 1’oeil de lynx et la langue de p… de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet dans une rubrique où elle n’hésite pas à déformer à l’envi les aventures et mésaventures de ses copains . Plat de résistance : le retour du pensionnat de la sublime Serena après un an d’absence : elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d’Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines langues de vipère, risque fort d’être chamboulé. Olivia n’aura plus la vedette, elle ne sera plus la plus belle, la plus convoitée. Et si, en plus, Serena avait les meilleures notes, se mettait tous leurs profs dans la poche et, pire, lui piquait Nate, son petit ami si sexy ? Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches !

Mon avis: J’ai tout simplement adoré. D’accord, ce n’est pas tellement mon genre de ne pas aimer du chick-list… Surtout lorsque l’histoire se passe autour de riches et jeunes Américains. 

Malgré les avis que j’ai pu lire sur ce livre, j’ai accroché avec tous les personnages, excepté Chuck, que je ne définirai pas pour ne pas être vulgaire. J’ai particulièrement apprécié Jenny, tout simplement parce que je me suis très facilement identifié à elle… Après, Serena. Alors oui, elle a fait quelque chose de pas très bien (celles qui l’ont lu me comprennent), mais je trouve que la qualifier elle de garce est un peu… Fort. Parce que malgré tout, c’est Olivia qui, dès son retour, sans être au courant de cette chose, s’est comportée en garce avec elle. Mais c’est bien sur un avis subjectif ;).
Sinon, bon bah… Ce n’est pas compliqué, ça ne prend pas la tête, ça se lit très facilement et très rapidement… J’ai vraiment passé du bon temps avec ce livre, et il me tarde de lire les autres tomes, ainsi que de voir la série (Et oui, après la fin de Desperate Houssewives… ^^’). Je ne développerai pas forcément plus, tout simplement parce qu’il n’y a pas grand-chose à développer dans de la chick-list…
Pour résumé et conclure, ce fut une agréable lecture, que je regrette de ne pas avoir lu plus tôt. Mais ce n’est pas un coup de cœur, il manquait un peu de drame à mon gout… 😉

Citation: « Tant que vous sauviez les apparences, tout allait bien.« 

2 réflexions sur “Gossip Girl T1 – Cecily Von Ziegesar

  1. je connais pas la série littéraire mais je suis une fan des aventures de la série tv avec Serena et Blair !!! Et que dire de Chuck …. Ah ce sont de joyeux lurons !!!! Bonne semaine xox

Laisser un commentaire

