La nuit de Valognes – Eric-Emmanuel Shmitt

Image

 

Résumé: « Par une nuit orageuse, quatre femmes se retrouvent dans le château de la duchesse de Vaubricourt. Don Juan, qui les a bafouées autrefois, sera jugé et devra réparer ses torts en épousant Angélique, filleule de la duchesse. A la surprise générale, le séducteur mythique accepte ! »

Mon avis: J’ai lu ce livre pour les cours, sans lesquels je ne l’aurais jamais ouvert. Et j’en suis agréablement surprise. J’avais peur de tomber sur du Dom Juan de Molière, et en fait pas du tout ! La légende reste la même, mais l’histoire est totalement différente. Les personnages ont tous un caractère bien à eux, ce qui les rend comique à leur façon, ce qui rend en plus le texte très agréable à lire. C’est donc mon deuxième livre de cet auteur, je peux donc commencer à dire tout haut que je l’apprécie, et que je compte bien continuer à le découvrir rapidement. 

Un livre que je vous conseille si vous aimez le théâtre contemporain. 

Laisser un commentaire

